/// Lucas Lemauff

Originaire du Lot, Lucas commence la musique jeune dans le cursus courant de l’école de musique en apprenant le saxophone. Dans le même temps, il se consacre à la pratique du piano en autodidacte. Parallèlement, de 11 à 20 ans, il suit des cours de théâtre. Il monte son premier groupe « Take Five » – un quartet de jazz – en 2005 avant d’intégrer enparallèle une formation de reggae-skafestif « Les Carottes sont Cuites ». Dans ce collectif, il y rejoint Florent et Adrien pour créer en 2009 les « Pauvres Martins », groupe dans la pure tradition de la chanson à texte, avec qui il vivra une aventure de cinq ans.
Installé à Toulouse depuis 20 ans, il accompagne notamment le chanteur Olivier Gil et rejoint quelques temps « Tangonella », une formation vocale axée autour du tango.
En 2011, sa Licence de Musicologie Jazz en poche et sa pratique du chant l’amènent à intégrer quelques temps le chœur « Archipels » dirigé par Joël Suhubiette, puis à faire partie de l’équipe de « Voix Express » en compagnie d’Hervé Suhubiette, dans le but d’encadrer et de faire travailler un chœur amateur. Il participe également à l’élaboration de cabarets au Théâtre du Pavé en collaboration avec le Conservatoire de théâtre ainsi qu’avec la troupe amateur du Pavé.
En 2012, il intègre le collectif « Les fils de ta mère », créé par quelques acteurs de la chanson toulousaine. En 2013, il travaille avec Piérick, ex-chanteur des « Malpolis », pour une aventure de deux ans et participe en 2014 à la tournée française de Keith Kouna, chanteur québécois, pour une durée de six mois.
La même année, il élabore avec de nouveaux comparses le spectacle « All’arrabbiata », cabaret politico-satirique fait de chansons engagées et de textes d’Ascanio Celestini qui se produit toujours aujourd’hui à travers la France.
Après une période de travail en tant que chanteur dans des spectacles tels que « B comme Fontaine » ou « Ma Chambre Voyage » ou en tant que comédien avec des spectacles satiriques de théâtre musical comme « Virage à droite » ou « Sur la Bonne Voix », il évolue aujourd’hui dans « Sten & Chardon », spectacle absurde autour de la variété ou encore dans le groupe de jazz traditionnel « le Bardi Manchot ».
Parallèlement, il continue d’écrire des chansons et des spectacles avec le choeur amateur e diriger des choeurs amateurs - notamment en partenariat avec le Bijou, salle de spectacle toulousaine - et fait régulièrement chanter les gens avec sa formule « Lukaraoké », un karaoké acoustique au piano.

Plus d'infos sur le site de Lucas Lemauff